Fortuneo se positionne comme une une banque en ligne orientée « haut de gamme accessible ». Elle compte plus de 350.000 clients depuis sa création, et ses concurrentes directes sont ING et Boursorama Banque.

Notre avis sur la banque Fortuneo prendra en considération les points forts et les points faibles de cette banque en ligne parmi de très nombreux éléments : souscription, carte bancaire, ouverture d’un compte, compte-courant, virements, carte visa, services bancaires, frais de tenue, prélèvements, prêt immobilier, etc.

Avis banque Fortuneo : les points forts

L’ouverture d’un compte bancaire Fortuneo intégral offre de multiples avantages. Voici les points fort de cette banque en ligne :

  • Tarifs bancaires très compétitifs ou la banque la moins chère de France pour certains,

  • Achats et retraits gratuits à l’étranger via les cartes Mastercard Fosfo, Gold et World Elite, même zone hors euro,

  • Seule banque en ligne à permettre l’accès à une World Elite Mastercard gratuitement,

  • Une carte à autorisation systématique “améliorée” Fosfo, sans condition d’entrée et gratuite, avec retraits et paiements gratuits à l’étranger,

  • Service de cartes virtuelles pour des achats sécurisés sur Internet,

  • Expérience optimale sur mobile,

  • Une des meilleures des banques en ligne en matière d’assurance vie,

  • Service de bourse optimal,

  • Intégration de la gamme American Express, avec des avantages tarifaires,

  • Partenariat avec Younited Credit pour les crédits à la consommation,

  • Un crédit immobilier en ligne compétitif.

Il y a nul doute que Fortuneo propose des services bancaires avantageux notamment en termes de carte bancaire gratuite (carte bleue), opérations courantes, compte-épargne, etc. Il faut souligner que le service achats et retraits de Fortuneo banque en ligne est gratuit à l’étranger, et ce même hors zone euro. Il est également à souligner que les paiements Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, etc, sont bien notés par les utilisateurs de cette banque à distance. De fait, on peut dire que l’offre bancaire de Fortuneo reste assez compétitive et intéressante par rapport à certaines banques qui se positionnent sur le même créneau.

Avis banque Fortuneo : les inconvénients et éléments à améliorer

Parmi les points à améliorer du service de la banque en ligne Fortuneo :

  • Les conditions de répartition en unités de compte pour accéder aux fonds en euros,

  • Absence de PEL, de CEL et de comptes à terme,

  • Les conditions d’activité pour pouvoir profiter de la gratuité totale des cartes bancaires.

En tant que services de banque proposés par l’une des banques mobiles les plus en vue en France, il existe des cas de situation de fragilité pour le titulaire du compte Fortuneo.

Fortuneo reste, néanmoins, l’une des banques les moins chères en comparaison avec les banques concurrentes. Le souscripteur a la possibilité de profiter d’une offre intéressante et attractive sur le marché des banques à distance et par rapport aux grandes banques.

Fortuneo reste une banque en ligne qui propose une panoplie de services et produits bancaires via une application mobile. Elle permet des moyens de paiement sécurisés et efficaces ou encore le paiement sans contact en tant qu’une des banques sur internet. Or, pour certains, Fortuneo est la meilleure banque en ligne en termes de mobilité bancaire et contrairement aux banques classiques ou traditionnelles. Fortuneo reste un bon choix de banque en ligne pour y ouvrir un compte bancaire et profiter de services en ligne depuis la France ou depuis l’étranger.

Pour terminer, on peut dire que Fortuneo est l’une des meilleures banques en ligne en France. Ces nouveaux clients bénéficient notamment de l’ouverture d’un compte courant sans frais et d’opérations bancaires gratuites, ainsi que d’un espace client dédié. Ce qui n’est pas le cas pour les banques traditionnelles.