Les crypto-monnaies sont de plus en plus populaires, avec un grand nombre de jetons différents disponibles. Voici quelques-unes des crypto-monnaies les plus populaires en 2022. Bien entendu, cette liste est non exhaustive !
Les crypto-monnaies que l’on apprécie
-
Bitcoin : Le bitcoin est la crypto-monnaie originale, créée en 2009. C’est la plus grande et la plus connue des crypto-monnaies, avec une capitalisation boursière de plus de 100 milliards de dollars.
-
Ethereum : Ethereum est une plateforme décentralisée qui exécute des contrats intelligents. Elle a été lancée en 2015 et est devenue la deuxième plus grande crypto-monnaie, avec une capitalisation boursière de plus de 20 milliards de dollars.
-
Ripple : Ripple est un système de règlement brut en temps réel (RTGS), un échange de devises et un réseau de transfert de fonds. Il a été créé en 2012 et est actuellement la troisième plus grande crypto-monnaie, avec une capitalisation boursière de plus de 20 milliards de dollars
Zoom sur le Dogecoin, vous connaissez ?
Le Dogecoin est une crypto-monnaie présentant comme logo une ressemblance avec le chien Shiba Inu du mème Internet « Doge ». Elle a été introduite le 8 décembre 2013 et est devenue une monnaie décentralisée en janvier 2014.
Elle est basée sur le protocole Litecoin et utilise l’algorithme de hachage Scrypt. Le Dogecoin est populaire car il y a beaucoup de pièces disponibles (100 000 000 000), les frais de transaction sont très bas (0,001 DOGE) et les transactions sont confirmées rapidement.
Contrairement à la plupart des crypto-monnaies, le Dogecoin a un grand nombre de commerçants qui l’acceptent comme solution de paiement. Vous voulez savoir comment acheter des dogecoin ? Rien de plus simple, visitez le site Cryptonaute.fr !
Elon Musk et le Dogecoin
Le Dogecoin est devenue populaire sur Internet en raison de son logo loufoque, inspiré des comics sans et de sa mascotte Shiba Inu.
En 2014, Elon Musk a été photographié tenant une pancarte indiquant « Dogecoin : The future is Now » lors d’un événement organisé par la Dogecoin Foundation. Cette photographie est devenue virale sur Internet, et les gens ont commencé à spéculer pour savoir si Elon Musk avait ou non investi dans le Dogecoin.
Bien qu’Elon Musk n’ait jamais confirmé ni infirmé s’il avait investi dans le Dogecoin, son association avec la monnaie a contribué à augmenter sa popularité et sa valeur.
Elon Musk n’a rien dit de définitif sur ses sentiments à l’égard des crypto-monnaies, mais il est certainement intéressé par la technologie qui se cache derrière.
Dans une interview accordée à ARK Invest, il a déclaré qu’il considérait les crypto-monnaies comme « un bien meilleur moyen de transférer de la valeur que les morceaux de papier ». Il a également fait l’éloge de la technologie blockchain qui sous-tend le bitcoin et d’autres crypto-monnaies, la qualifiant de « moyen brillant d’allouer les ressources » et affirmant qu’elle a le potentiel de créer une économie plus efficace.
Ainsi, bien qu’Elon Musk n’ait pas spécifiquement soutenu une crypto-monnaie particulière, il est clair qu’il pense que la technologie sous-jacente présente un grand potentiel.
Peu importe l’influenceur que vous suivez sur les réseaux, en matière de crypto-monnaies, il est de mise de vous renseigner au maximum avant d’acquérir ces jetons !