Plaque professionnelle infirmière

La fabrication d’une plaque professionnelle d’infirmière est un moyen efficace de promouvoir sur une signalétique extérieure votre profession, votre conventionnement et votre entreprise médicale.

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de modèles et d’options, comme le nombre de lignes pour les informations personnelles, la matière, le marquage, la couleur du cadre ou encore le type d’impression (cadres en relief). Les plaques professionnelles des professions médicales et professions libérales sont fabriquées à partir de gravures sur différents matériaux afin que vous puissiez utiliser cette plaque aussi longtemps que possible. Il est souvent proposé la fabrication sur mesure et la création graphique de votre plaque gravée.

Comment faire pour se procurer une plaque professionnelle d’infirmière ?

Vous pouvez commander votre plaque d’infirmière sur internet. Différents modèles de plaques professionnelles pour les infirmiers et infirmières sont disponibles, ainsi que des plaques d’identification pour le cabinet infirmier en profession libérale. La fabrication peut être réalisée en France par un artisan graveur ou chez un graveur avec une gravure laser résistant aux intempéries ou encore une impression numérique.

Vous pouvez aussi commander des plaques personnalisées d’infirmière en ligne et les recevoir chez vous sous quelques jours. Votre plaque professionnelle sera faite avec une gravure chimique ou gravée à la main, avec un soin particulier apporté aux finitions pour une qualité irréprochable

Quel est l’intérêt d’avoir une plaque professionnelle ?

La plaque professionnelle sert à identifier votre statut de professionnel de la santé : profession infirmière ou infirmiers à domicile par exemple et à informer sur votre diplôme d’Etat. Elle est obligatoire pour les infirmiers et aides-soignants, mais aussi pour les pharmaciens, dentistes ou encore vétérinaires. En plus d’être un élément essentiel du matériel de travail des soignants en cabinets, elle peut être un outil efficace pour se faire connaître localement pour une infirmière libérale, un ostéopathe ou un kinésithérapeute, pour tous les professionnels de santé en général en exercice libéral.

Devenir infirmière libérale signifie également de se procurer cette plaque personnalisée confirmant l’appartenance à l’ordre national des infirmiers ou au conseil de l’ordre des médecins pour les autres pratiquants comme le chirurgien, l’anesthésiste ou l’aide-soignant. S’installer en libéral demande une réadaptation particulière dont celle de prendre en charge toute l’organisation due à la logistique. Le bloc opératoire et les soins palliatifs nécessiteront tout autant des plaques signalétiques pour indiquer le lieu précis de l’intervention en milieu hospitalier.

Le code de la santé publique indique qu’il ne faut pas user de stratèges commerciaux en tant que profession libérale de santé mais indique qu’il est nécessaire de poser une plaque professionnelle afin d’informer les patients de votre présence. Il peut s’agir d’une plaque de porte transparente, de plaques d’aluminium ou de plaque plexiglass à poser sur la boîte-aux-lettres, de gravures de plaques avec fixation par vis avec cache-vis, etc. La gamme de plaques est très large, il conviendra de choisir des supports personnalisés pour être remarqué comme le braille par exemple. Une bonne imprimerie pourra ensuite vous fournir sur le même modèle que votre plaque professionnelle, le tampon encreur et des cartes de visite imprimées.

Quelle qualité faut-il choisir ?

Les plaques sont disponibles en plexiglas transparent, en plexiglas blanc, en bois exotique, en laiton, en aluminium anodisé naturel ou en inox brossé, adhésive ou non, avec ou sans fixations. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de passer votre commande sur internet, n’hésitez pas à contacter le service client d’une entreprise locale qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et besoins et commandez en toute sécurité le type de plaque qu’il vous faut !

La plaque signalétique d’un cadre de santé ou d’un cabinet médical est essentielle pour les patients, elle est personnalisable : elle permet de se repérer facilement dans le cabinet et surtout de savoir à qui s’adresser pour avoir des informations, une prescription médicale, une feuille de soins, des pansements … La signalétique médicale est donc très importante pour un infirmier libéral !

Les différentes qualités et types de plaques professionnelles

Les plaques professionnelles résistantes sont disponibles en différents matériaux : plaque en laiton poli, plaque de plexiglass, acier inoxydable, aluminium brossé ou PVC et réalisées avec différentes techniques, comme la quadrichromie, les pictogrammes, une brillance spécifique ou encore avec une sérigraphie particulière et en plusieurs couleurs. En plus, la plaquette peut être personnalisée avec une photo du cabinet ou encore un logo. Cela rendra votre signalétique beaucoup plus attrayante et améliorera votre image !

Pourquoi acheter une plaque professionnelle avec un bon rapport qualité prix ?

Une plaque professionnelle coute environ 10€ pour les plus simples. Quand on est professionnel de santé, il est important d’avoir une plaque professionnelle résistante pour se faire connaître. Ce petit objet peut être très utile si vous souhaitez agrandir votre patientèle. En effet, cette plaque permet aux gens de savoir qui vous êtes et ce que vous faites exactement. Votre entreprise sera plus facilement identifiée par les passants puisque votre nom apparaîtra clairement sur la plaque ! Cela permettra également à toutes les personnes qui sont intéressées par votre activité de trouver rapidement votre adresse internet grâce au QR code présent sur la plaquette professionnelle. Ainsi, elles pourront visiter votre site web sans avoir à chercher longtemps !

La signalisation par des plaques professionnelles ont donc beaucoup d’intérêt :

  • Elles facilitent l’accès à votre cabinet médical et le lieu d’exercice
  • Elles permettent aux gens d’identifier directement l’activité précise que vous exercez, certaines mentions médicales, vos qualifications et votre expérience professionnelle, comme les soins à domicile
  • Elles sont très simples à poser : il suffit juste de coller ou fixer la plaque sur un mur ou du contreplaqué

Pour les infirmières libérales et pour les professionnels de santé libéraux, les plaques gravées peuvent être utilisées pour les patients, mais aussi pour le personnel soignant grâce à leur personnalisation. En effet, elles permettent d’identifier facilement les locaux dédiés au médical et paramédical et surtout qui s’occupe des patients, etc. Elles donnent une impression positive au patient ! La signalétique médicale est indispensable à votre cabinet de soins infirmiers ou votre centre de soins !

Article similaire