Colonie de vacances ado

Les séjours en colonies pour ados sont de formidables solutions pour offrir des activités variées, ludiques et éducatives aux jeunes pendant les vacances scolaires.

Un organisateur qualifié propose un programme en plein-air, en pleine nature autour d’activités sportives ou créatives accessibles à de nombreux profils d’adolescents. Bien encadrés, ils découvrent de nouvelles destinations dans le cadre d’un projet pédagogique adapté.

Colonie de vacances ado : apprendre le vivre-ensemble grâce aux séjours jeunes tout-compris

Les colonies de vacances sont, au même titre, que les séjours linguistiques, les classes de découverte, les projets éducatifs et les séjours sportifs, des solutions idéales pour occuper enfants et ados sur la durée des vacances d’été, des vacances de printemps, vacances de Toussaint ou vacances d’hiver. Suivant les programmes ludiques proposés, l’organisation de séjours adaptés pour les adolescents peut convenir à une personne en situation de handicap afin de favoriser la cohésion sociale. En sollicitant les accueils collectifs ou en s’équipant de tentes, partir à l’aventure pendant les vacances scolaires est épanouissant pour les enfants et adolescents de tous les horizons notamment grâce aux activités proposées et la mixité qui est encouragée. Il est possible de découvrir des sports d’hiver comme lors d’un séjour au ski ou de rando en raquettes.

Découvrir les vacances à la mer et pratiquer une activité nautique lors d’une colonie de vacances été afin de changer de la baignade. Les types de séjour sont variés, les séjours multisports en colonie permettent d’essayer de faire du VTT, du basket, du ski nautique ou du surf, un sport de glisse, du poney, du kayak ou du tir à l’arc, de l’équitation pour différentes classes d’âges. Cela permet de se perfectionner comme de s’initier, dans des cadres parfois incroyables comme au Mont-blanc, dans le Vercors, Oléron ou sur un circuit Alpin.

Lire aussi  Quelle tisane peut aider à mincir ?

Un encadrement de qualité et des vacances pour tous pour découvrir autrement loisirs et voyages

Les animateurs des colos proposent également parmi les activités ludiques, un accompagnement personnalisé pour chaque enfant, notamment à travers leur pédagogie. Les séjours proposés permettent d’appréhender de nombreuses activités et d’apprendre à repousser les limites de chacun pour profiter du grand-air et de la vie en collectivité. Séjours à l’étranger ou en France, proposer des séjours jeunes est intéressant pour leur donner l’occasion de se faire de nouveaux amis lors de vacances adaptées. Les séjours multi-activités sont accessibles et peuvent être rendus accessibles par les aides financières allouées selon le quotient familial des foyers. L’organisateur du séjour de colonie de vacance propose un dossier d’inscription accessible et des accompagnateurs qualifiés selon les types de séjours.

Les équipes d’animation proposent aux jeunes de devenir des aventuriers tout au long de leurs séjours (week-end, séjours de vacances) et de se rapprocher entre eux. Les moniteurs sont là pour que l’évasion se déroule dans les meilleures conditions pour les vacances. L’adolescent peut profiter d’une classe découverte avec une autonomie raisonnée pour grandir dans un cadre différent, sur des séjours à thème, sur des vacances au ski, en bord de mer pour un projet de vacance qui l’aide à se réaliser. Offrez lui l’opportunité de se créer des souvenirs inoubliables en lui proposant un séjour adapté à ses attentes et ses envies.

Article similaire