Enseigne lumineuse

Il existe différents types d’enseignes lumineuses aux destinations variées : commerciales, domestiques, professionnelles, évènementielles, etc. Pourquoi ne pas choisir des LEDs personnalisées pour des vitrines bien éclairées et donc attirantes.

L’enseigne lumineuse est considérée comme étant l’un des supports les plus utilisés dans la communication publicitaire. Le visuel joue un rôle important dans l’image de marque de l’entreprise, l’enseigne lumineuse led produit un éclat indéniable à votre magasin et attire le regard.

Enseigne lumineuse : démarquez-vous des enseignes non lumineuses en optant pour une enseigne commerciale unique

Par LEDs ou néons, la décoration murale peut se présenter sous forme de banderole, d’enseigne drapeau, de lettres découpées, la fabrication d’éclairages lumineux sur le marché, se décline en 3 types d’enseignes lumineuses.

Les enseignes à néon :

Elles sont les plus anciennes et les plus connues. Leur angle d’éclairage est de 360° et permettent toutes les possibilités de couleurs, mais surtout ont la capacité de s’adapter à toutes les formes. Ce type comprend deux styles : les enseignes à néon en verre et les enseignes à néon flexibles.

Les caissons lumineux :

Le caisson lumineux est un support visuel pour exposer des affiches. Il peut-être totalement transparent ou en partie seulement. Son installation électrique lumineuse permet de rehausser l’affichage (rétro-éclairage par LED ou néon). Il existe notamment plusieurs types de caissons lumineux :

  • Le caisson lumineux simple, pour affiche publicitaire,
  • Le caisson lumineux double face, pour exposer deux modèles visuels en même temps,
  • Le caisson lumineux défilant pour faire défiler plusieurs visuel en même temps,
  • Le caisson lumineux en toile tendue pour un affichage grandeur nature ou grandes surfaces.

Les enseignes à LED :

Ce type d’enseigne lumineuse se compose de diodes électroluminescentes pour un bon éclairage. Quel que soit le modèle d’une enseigne LED, son mécanisme est toujours le même : les diodes font traverser l’électricité à travers la matière. L’énergie ainsi libérée donne un éclairage vers l’extérieur. La couleur diffusée varie selon le matériau utilisé.

Les divers types d’enseignes lumineuses sont adaptés à tous les commerces, toutes les structures. Les modèles se déclinent sous toutes les formes pour une utilisation variée : grand-format, petit format ou format miniature, devanture de magasins, croix de pharmacie, signalétique intérieure, rampe lumineuse, éclairages publiques, etc. Leur aspect de plus en plus économique et écologique fait que la consommation électrique des enseignes lumineuses reste très basse et peu élevée même en cas de consommation continue.

Enseigne lumineuse : quels sont les avantages lorsque l’on opte pour la fabrication d’enseignes publicitaires ?

L’enseigne publicitaire ponctuée de lettres lumineuses et colorées rend visible le point de vente, les signalétiques et autres marquages importants. Choisir la création de l’enseigne, c’est choisir d’apporter de la visibilité à votre établissement, de jour comme de nuit. Les fabricants vous aident à visualiser la personnalisation de l’enseigne à l’éclairage LEDs ou néons grâce à une maquette. Le magasin de l’enseigne est rapidement plus percutant et capte l’attention de potentiels clients plus facilement. L’enseigne murale se dépose généralement sur la face avant d’un bâtiment, sur une façade, sur la devanture, pour un éclairage intérieur ou extérieur selon vos envies.

Sur le plan publicitaire, une enseigne lumineuse permet d’attirer la clientèle, de valoriser votre image, ainsi que de transmettre un message de manière intelligente et apparente. L’enseigne lumineuse est un excellent support de communication de l’entreprise (enseigne de magasin) qui stimule le contact avec ses clients cibles. Cela permet notamment de se démarquer de ses concurrents, d’attirer l’attention et la curiosité, et aussi d’être visible 24h/24. Il s’agit, en effet, d’un outil de communication visuelle efficace pour les entreprises et les commerces, en particulier.

Les enseignes lumineuses sont d’excellents supports de communication, elles offrent de nombreuses possibilités de visibilité, habillage de façade, enseignes commerciales, enseigne de restaurant, logos, panneaux publicitaires, etc. De même, les enseignes lumineuses comme les enseignes au néon et les enseignes LED peuvent vous servir pour mettre en lumière votre identité visuelle au grand jour : dans vos locaux, en extérieur, lors d’événements, etc.

Aujourd’hui, grâce à l’impression numérique, les possibilités de création et d’innovation en termes de styles d’enseignes lumineuses sont illimitées. En effet, vous pouvez, désormais, imprimer sur vos enseignes LED et enseignes néon tout type d’imprimé et motif de votre choix ou de votre création. De même, le progrès de la technologie LED vous permet de créer de vraies œuvres d’art.

Ainsi, grâce à la fabrication sur mesure, vous pouvez commander le type d’enseigne lumineuse dont vous avez besoin : signalétique extérieure, décoration de vitrine, création de logo, fluorescents, panneau lumineux, et ce sur tous supports confondus. Comme vous pouvez avoir recours aux spécialistes de l’installation d’enseignes lumineuses de tout type pour une utilisation efficace et de longue durée. Ainsi, les spécialiste de la pose d’enseignes et de l’éclairage direct vous conseilleront sur tous les détails de votre projet (lettre lumineuse, lettres individuelles, lettrage adhésif, etc.), et ce, selon votre budget et votre vision.

Enfin, mieux vaut faire en sorte d’être sûr que quel que soit votre choix d’enseigne lumineuse, vous opterez pour une enseigne faible consommation ou basse consommation pour une installation optimale.

Article similaire