Mandataire auto utilitaire neuve

Un mandataire est un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur et est mandaté par l’acheteur pour trouver le modèle qui correspond à ses besoins, ses envies et son budget.

Le mandataire est un professionnel du secteur automobile qui connaît les différents modèles et les grandes marques, les voitures neuves ou d’occasion, leur état et leurs caractéristiques. Il peut aussi vous proposer des services annexes comme l’aide à la négociation et la gestion des formalités administratives.

Mandataire auto utilitaire neuve : décrivez-lui vos besoins précisément !

Le mandataire automobile n’est pas un concessionnaire mais saura vous proposer des modèles en accord avec votre choix d’achat d’une voiture neuve ou d’un utilitaire neuf. Il vous accompagnera dans la négociation avec le vendeur et vous conseillera sur les options à prendre. Votre mandataire automobile saura également vous orienter vers un garage agréé pour l’entretien de votre voiture ou utilitaire mais il peut aussi s’occuper de cette tâche si elle est incluse dans son contrat.

Des services annexes peuvent être proposés par un mandataire auto : il peut se charger des démarches administratives comme le changement de carte grise, la déclaration en préfecture pour l’immatriculation, la prime à la conversion, etc… Il peut également gérer votre assurance-auto (couverture du véhicule) et assurer une assistance 24 heures sur 24 pendant 1 an après l’achat du véhicule.

Pourquoi faire appel à un mandataire auto ?

L’achat d’un véhicule est souvent une démarche complexe et fastidieuse au milieu de toutes les marques automobiles sur le marché français. Il faut trouver le modèle qui correspond au mieux à la voiture de vos rêves, aux besoins de la famille, choisir entre les différentes marques et tous les véhicules disponibles, s’assurer que l’on a bien toutes les options dont on a besoin… Cette recherche peut prendre plusieurs semaines voire des mois ! Le mandataire auto se charge de cette mission pour vous afin que vous puissiez enfin profiter pleinement de votre nouveau véhicule.

Il s’occupe de toutes les démarches juridiques pour que vous puissiez enfin profiter pleinement de votre véhicule utilitaire neuf : il rédige surtout la proposition d’achat et se charge des visites techniques et peut même faire une estimation gratuite du prix d’un échange ou d’une reprise de votre ancien véhicule. Votre mandataire auto travaille en collaboration avec plusieurs garages partenaires et les concessionnaires afin qu’il soit toujours possible de trouver le modèle qui correspond le mieux parmi les nombreux modèles d’utilitaires disponibles. Le mandataire auto connaît parfaitement les marques automobiles et fera son maximum pour que la fourgonnette ou le monospace sélectionné corresponde à ce que recherche son client : Peugeot Boxer, Jumper ou Mercedes Sprinter…

En effet, chaque marque dispose d’avantages spécifiques comme un tarif avantageux sur certains modèles ou une assistance routière très pratique… Cette mission permet donc au client final d’obtenir exactement ce qu’il souhaite ! La plupart des personnes ne savent pas comment procéder pour acheter une voiture neuve sans passer par le concessionnaire officiel du constructeur automobile concerné. Les vendeurs proposent bien entendu leur propre offre mais elle est souvent nettement supérieure aux tarifs pratiqués par les autres garagistes ! De plus, il arrive fréquemment que certaines options non indispensables soient payantes alors qu’elles devraient être incluses : cela augmente encore plus fortement le prix final ! Pour éviter cela, faites appel à un bon mandataire auto qui saura prendre en compte vos besoins et votre budget.

C’est un interlocuteur privilégié pour l’achat d’un véhicule neuf, trouver la solution la moins chère en concessions.

Acheter un véhicule utilitaire pour raisons professionnelles est préférable à l’achat d’une automobile berline neuve. Les citadines de type Renault Megane, Renault Scenic ou Cactus, Captur ou Dacia Sandero, Picasso, Land Rover, Kadjar ou encore Nissan Qashqai sont déjà des modèles très attrayants mais pour les besoins de votre métier n’hésitez pas à vous procurer un utilitaire en leasing ou un fourgon d’occasion en fonction de votre budget et de l’arrivage. Votre mandataire va dénicher les bonnes affaires, bien négocier et peut vous proposer la livraison rapide également de votre automobile neuve et une extension de garantie avec des meilleurs prix.

Un bon mandataire auto est un intermédiaire digne de confiance qui a fait le choix de travailler exclusivement sur la vente des voitures neuves et d’occasion. Il connait donc parfaitement les tarifs pratiqués par chaque concessionnaire mais également les modèles proposés à la vente. En effet, il saura vous orienter vers le modèle correspondant à votre véhicule utilitaire (prix, kilométrage, motorisations diesel ou essence, climatisation automatique, boîte automatique, caméra de recul, jante en alliage, SUV ou aircross …). La vente de véhicules est une affaire d’experts, de l’importation à des prix attractifs à un large choix de véhicules en stock chez les concessionnaires. Une large gamme de véhicules est proposée par les mandataires, ce qui peut réduire le prix de la voiture. Il sera en mesure de répondre aux questions que vous pouvez avoir concernant ce type de produits : garantie constructeur ou vendeur ? Quels sont les frais annexes liés au financement du véhicule ? Quelles options peut-on payer directement chez le concessionnaire ?

Les mandataires automobiles vous accompagnent tout au long de votre projet d’achat ! Ce sont des professionnels du secteur qui sauront vous conseiller sur les meilleures options pour acheter votre voiture. Ils seront en mesure de répondre à toutes vos questions concernant le prix d’achat, la garantie constructeur ou vendeur, les frais annexes liés au financement du véhicule. Les mandataires sauront également trouver une solution adaptée si certains critères n’entrent pas dans votre budget et en négocier l’achat de la nouvelle voiture au mieux de vos intérêts !

Article similaire