Perle ceramique eau

Vous avez l’habitude d’acheter de l’eau en bouteille et vous souhaitez préserver l’environnement. Et si vous commencez à boire l’eau du robinet ? Oui, l’eau du robinet mais une eau filtrée avec des perles en céramique. Suivez-nous, on vous dit tout sur ces petites perles au pouvoir insoupçonné.

Perle ceramique eau : c’est quoi ?

Pour une grande majorité de français, boire l’eau du robinet est juste impossible à cause de son goût, parce qu’elle a une forte odeur de chlore ou parce qu’elle est trop calcaire. C’est pourquoi ils achètent de l’eau en bouteille, qu’elle soit une eau minérale ou une eau de source. Par conséquent, ils polluent la nature avec toutes ces bouteilles en plastique. Pour mettre fin à cette pollution et à ce gaspillage (la consommation d’eau en bouteille a un coût financier), certains ont fait le choix des carafes filtrantes qui permettent de filtrer l’eau du robinet, éliminer les impuretés et les résidus, et lui enlever sa dureté en neutralisant calcaire, tartre et métaux lourds. Toutefois, l’association 60 millions de consommateurs a déclaré qu’elles pouvaient être des nids à bactéries. Pour boire l’eau du robinet en toute sécurité, on peut utiliser des perles céramiques.

Les perles céramiques ne contiennent pas de filtre à eau comme c’est le cas de la carafe filtrante et de la gourde filtrante qui ont un filtre à charbon, dont le système de filtrage fonctionne grâce à une cartouche filtrante (cartouche charbon actif). Les perles céramiques sont composées d’une argile qui est enrichie en micro-organismes efficaces. En effet, ce n’est pas moins de 80 souches qu’elles renferment. Tout ce petit monde de bonnes bactéries travaille dur et réussit à éliminer les résidus nocifs qu’on peut trouver dans une eau du robinet sans oublier le chlore, le calcaire et le tartre. En neutralisant tous les éléments pathogènes, l’eau s’auto-régénère, devient plus équilibrée, elle est purifiée. La qualité de l’eau est améliorée, boire de l’eau du robinet devient un plaisir.

Lire aussi  Des produits naturels pour prendre soin de vous

Perle ceramique eau : comment ça marche ?

Les perles céramiques eau sont efficaces pour assainir l’eau domestique et filtrer les impuretés, les polluants, et les produits chimiques. Mais comment fonctionnent-elles ? Les perles céramiques sont composées de différentes souches de bactéries. Celles-ci une fois mises dans une carafe d’eau, un pichet d’eau ou une bouteille d’eau, vont modifier positivement l’eau en la faisant passer par trois étapes : la purification, la dynamisation puis l’action antioxydante.

  • La purification de l’eau : pendant cette étape, les perles céramiques vont débarrasser l’eau des polluants qu’elle contient, la nettoyer et l’assainir. Elles vont neutraliser tous les agents négatifs dans l’eau à savoir le calcaire, les nitrates, les nitrites, l’ammonium, et le chlore. Débarrassée de tous ces éléments, l’eau devient moins acide et retrouve un pH proche de 7.

  • La dynamisation de l’eau : la composition des perles permet de casser les clusters d’eau du robinet. En cassant tous ces amas, les molécules retrouvent leurs propriétés et redonnent à l’eau sa fonction initiale à savoir l’hydratation.

  • L’action antioxydante : Les perles céramiques contiennent des micro-organismes. Ces derniers vont apporter des antioxydants à l’eau dans laquelle on a ajouté des perles céramiques et vont lutter contre le stress oxydatif. Par conséquent, l’eau est oxygénée et régénérée et devient potable et agréable.

Les perles céramiques permettent d’adoucir l’eau et de la purifier sans utiliser de filtre à sable ou de filtre à charbon actif ni devoir installer un filtre sur robinet ou un système de filtration sous l’évier. Il suffit de mettre deux ou trois litres d’eau dans une grande carafe ou bouteille et d’y ajouter les perles. Il faudra attendre au moins une demi-heure avant de boire cette eau pure. Ce temps est nécessaire pour le traitement de l’eau.

Article similaire