Chaise de bureau en rotin

La chaise de bureau en rotin est non seulement indémodable mais elle donne fière allure à votre bureau. En effet, elle est très pratique pour s’asseoir et écrire. Elle peut être utilisée dans la salle de bain ou le salon. Il existe des chaises en rotin qui sont aussi confortables qu’un fauteuil.

La chaise en rotin est un meuble à part entière qui donne du style au bureau et permet une bonne posture pour travailler plus longtemps sans ressentir de douleurs aux jambes ou au dos.

Chaise de bureau en rotin : laquelle vous faut-il ?

Le choix d’une chaise en rotin dépendra de vos besoins : si vous souhaitez avoir une chaise pour votre bureau, il faudra que celle-ci soit solide et stable tout en étant assis confortablement. De plus, les pieds doivent être assez larges afin qu’ils ne glissent pas sur le sol lorsque vous bougez sur la chaise (cela arrive parfois). Si vous voulez acheter une chaise pliante, il sera important que ce soit facile à ranger car elles prennent beaucoup moins de place quand elles sont repliées. Enfin, si vous cherchez un repose-pieds, une petite table basse en rotin, une chaise bistrot assortie ou un tabouret alors rien de plus simple, une large gamme de mobilier en rotin est disponible !

Un fauteuil en rotin vintage est parfait pour les petits espaces intérieurs et toutes les pièces de la maison. Il peut être en double matière, rotin et cuir, rotin et bois massif ou avec les pieds en métal… Le rocking-chair, classique fauteuil à bascule ou encore le fauteuil d’angle vintage avec un design élégant et une finition impeccable feront de votre bureau un joli salon tendance ! Cela vous permettra de créer des espaces déco originaux et chics dans votre intérieur ! Laissez-vous tenter par un magnifique fauteuil vintage avec accoudoirs qui apportera du style à votre salon ! Le métal conjugué avec l’osier rotin ou le fer forgé apporte une touche industrielle au mobilier contemporain : le résultat est superbe !

Les qualités du rotin pour le mobilier intérieur ou le mobilier de jardin

Le rotin fait partie des fibres naturelles et a des qualités reconnues de résistance et de solidité. Il est idéal pour l’extérieur en salon de jardin, il résiste aux intempéries et à la pluie. Le rotin est une matière vivante qui évolue avec le temps : sa couleur s’altère au fil des années en prenant une patine unique. Les chaises et fauteuils en rotin sont parfaits pour un jardin d’hiver et se déclinent dans plusieurs coloris : noir, gris anthracite ou blanc Une chaise design peut être fabriquée en rotin tressé de haute qualité ou dans une matière rotin synthétique ou résine tressée offrant solidité et choix des couleurs. Il est également disponible. Le tissu du coussin peut être assorti à la teinture du siège dans de nombreux coloris également.

Les fauteuils en rotin font partie des meubles de jardin très pratique qui vous permettront d’apporter une touche déco à votre terrasse ou à votre balcon. Ils peuvent aussi être utilisés comme chaise de bureau, fauteuil pour le salon ou chaise de salle à manger. Le fauteuil suspendu est aussi très à la mode, intemporel ou ethnique, il peut servir de fauteuil enfant ou de relaxation.

Le meuble en rotin apporte une touche d’exotisme au même titre que le mobilier en teck. La structure en bois massif et les pieds en métal ou les pieds en bois sont robustes et conviennent parfaitement au fauteuil pour le jardin. Le rotin est une matière naturelle qui ne nécessite pas d’entretien particulier : il se nettoie simplement avec une éponge imbibée d’eau savonneuse et d’un peu d’huile de lin !

Article similaire