Prix kWh fournisseur électricité

Depuis la libéralisation de l’exploitation de l’énergie en France, le prix kWh fournisseur électricité diffère d’un fournisseur à l’autre. Nous allons découvrir ensemble le prix kilowatt-heure d’électricité (kWh) des principaux fournisseurs, et ce, en examinant le plus compétitif du marché.

De même, il sera question de voir comment réduire le coût le prix du kWh.

Prix kWh fournisseur électricité : choisir un fournisseur compétitif

En France, il existe ce qu’on appelle les fournisseurs historiques d’énergie (gaz naturel et électricité) : EDF-GDF. Néanmoins, depuis la libéralisation du secteur de l’énergie, il existe un bon nombre de fournisseurs fournisseurs d’énergie : EDF, ENGIE, Direct Énergie, Total Spring, etc. C’est pour dire, qu’aujourd’hui, il existe aussi un bon nombre de fournisseurs alternatifs qui proposent des tarifs compétitifs sur le marché français.

De fait, si vous comptez changer de fournisseur vous devez nécessairement utiliser un comparateur de fournisseurs d’électricité, et ce de manière à localiser les fournisseurs d’électricité qui vont vous orienteront vers la facture la moins chère possible.

Vous pouvez commencer par comparer entre les prix kWh proposés par les entreprises locales de distribution d’électricité les plus proches de vous, et dont certaines peuvent proposer notamment l’électricité verte.

Le marché de l’électricité en France se caractérise par une grande ouverture du marché. Ainsi, l’offre d’électricité en termes de prix de l’abonnement et les frais de fourniture d’électricité font que le prix de l’électricité est assez compétitif.

Avant de choisir votre nouveau fournisseur d’électricité et de procéder à la résiliation de votre contrat, renseignez-vous bien sur le prix de l’électricité par kWh proposé par chaque fournisseur :

  • Tarif Bleu EDF : Prix KWh heures pleines : 0,1781 Euros,
  • Vert électrique EDF : 0,1822 Euros,
  • Happ-e By Engie : 0,1669 Euros,
  • Total Direct Energie : 0,1639 Euros,
  • Astucio Eco Eni : 0,1805 Euros.

Prix kWh fournisseur électricité : EDF-Engie, le moins cher ?

Beaucoup de gens se posent toujours la question de savoir : qui est le moins cher entre EDF et Engie ?

D’après nos recherches, nous pouvons vous dire que Engie se particularise par ses prix fixes. Néanmoins, son offre la moins chère n’est autre que Happ-E qui propose 10% de réduction par rapport au tarif réglementé. De son côté, l’offre la moins chère d’EDF reste son offre à prix variable, Avantage Gaz Optimisé, qui prévoit une réduction de 2% par rapport au tarif réglementé.

La liste des fournisseurs du réseau de distribution de l’électricité de France comprend différents fournisseurs dont certains proposent des tarifs réglementés de vente et d’autres non. La concurrence des fournisseurs dans la fourniture d’énergie à des millions de clients a engendré une grande évolution des tarifs et du prix du marché.

Sur un autre registre, l’énergie verte prend de plus en plus de place sur le terrain du marché français des énergies, et ce de par l’émergence de l’électricité renouvelable. Par ailleurs, les fournisseurs n’hésitent pas à faire des offres online qui sont plus attractives que les offres classiques.

L’ouverture à la concurrence avait poussé EDF Particuliers a lancé en 2007 une nouvelle offre d’électricité : EDF Bleu Ciel, destinée aux particuliers pour la fourniture d’électricité et de gaz. Le tarif bleu ou tarif réglementé, reste l’offre d’EDF la plus connue.

La consommation d’énergie en France fait d’EDF le premier fournisseur d’électricité a destination des foyers. Néanmoins, l’énergie renouvelable reste à la fois un moyen efficace pour faire des économies sur ses factures.

Avant de signer un nouveau contrat de fourniture d’électricité, n’hésitez pas à contacter le médiateur national qui joue un rôle important dans l’information des consommateurs sur leurs démarches et leurs droits.

Le changement de fournisseur d’électricité signifie changement fournisseur d’énergie donc, les relevés de vos compteurs consommations vont changer et votre facture d’électricité avec. Soyez juste sûrs que vous avez bien examiné l’offre de marché en termes d’offres d’électricité et de mise en service pour savoir aussi si vous avez droit à des réductions.

Planète OUI est un fournisseur privé français d’énergie verte présent sur le marché français depuis 2007. Créée en 2007, ce fournisseur local a profité de la déréglementation du marché de l’électricité en France. Sa spécialité est la commercialisation d’électricité d’origine renouvelable. Planète OUI compte environ 50 000 clients au début de l’année 2020.

Les ressources énergétiques de gaz et d’électricité en France font que la production d’électricité est abondante et accepte plusieurs fournisseurs d’énergie comme : Total Spring, GDF et Engie.

Direct-energie est un fournisseur et producteur français privé d’électricité et de gaz qui fournit le marché français depuis 2003. Il est notamment le premier fournisseur alternatif d’énergie de France.

En conclusion, il est possible de dire que le prix du kWh par fournisseur d’électricité en France dépend du fournisseur en question mais aussi de la nature de l’électricité : verte ou classique ? De ce fait, les concurrents sur le marché français de l’électricité participent tous en quelque sorte à la régulation du prix kWh.

Article similaire